Masta Gavage

Masta Gavage

mercredi 24 juillet 2013

La Chapada dos Guimarães

Après le Mato Grosso do Sul, arrivée dans le Mato Grosso ("forêt dense") et dans sa capitale, Cuiabá. A l'origine développée après la découverte d'or dans la région au XVIIIe siècle, la ville a survécu, après la fermeture des mines au début du XXe siècle, grâce à la pêche et les eaux poissonneuses du Rio Cuiabá et surtout grâce au développement de Brasília. Elle a connu, ces trente dernières années, une des croissances démographiques les plus fortes du pays. Elle est aujourd'hui une ville très commerçante (beaucoup de boutiques de fringues notamment), qui vit majoritairement de l'industrie agroalimentaire. De nombreux arbres également, ce qui lui vaut son surnom de "cidade verde".












La Praça da República
L'étonnante cathédrale de la Praça da República




Au nord-est de Cuiabá, la superbe et encore assez méconnue Chapada dos Guimarães. De superbes panorama, comme nous avons pu nous en rendre compte à notre arrivée dans le village du même nom...


Un lendemain meilleur nous permet de retrouver la vue.





Masta vélo.





Superbe point de vue sur la région, avec Cuiabá dans le fond.













Tout cela, c'était avant la désormais célèbre "Attaque du Tamanoir". Cet animal, qui n'a probablement rien à voir avec un tamanoir, demeure à ce jour inidentifié, même par les Brésiliens de la Chapada. Compte tenu de son agressivité hors du commun et de son immense intelligence, aucun être humain n'avait sans doute, jusque là, survécu à une telle rencontre.




















Masta Choppão à notre retour à Cuiabá.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire